LHSAC: Une 4e année axée sur la parité

 

Nous sommes finalement arrivés au grand moment. C’est la 4e saison qui 

débute cette fin de semaine avec deux matchs à l’horaire. C’est ce soir à Néguac que les hostilités débutent entre l’une des nouvelles équipes, les Marauders de Dalhousie et les Ice Dogs de Miramichi/Neguac. Demain, les Acadiens rendront visites à la deuxième équipe qui fait son entrée dans la LHSAC, les Mooseheads Chaleur.

 

Comme l’Acadie Nouvelle l’a annoncé cette semaine avec la publication des différentes alignements des équipes, il semble que la parité règnera dans la LHSAC cette saison. L’attaque dévastatrice des Marauders, les joueurs d’impacts des Mooseheads, les ajouts des Ice Dogs, le désir de rebondir des Acadiens, la constance des Marchands et l’excellence des doubles champions en titre, les Alpines. Tout cela nous donnera une recette avec de la parité et un excellente hiver!

 

Dalhousie vs Neguac/Miramichi

 

Les Marauders affronteront les Ice Dogs dès 20h30 au Sportplex de Néguac. Les Marauders seront à surveiller à l’attaque avec les Robert Pelletier, Ryan et Éric Mockler, Olivier Gendron et Joey Bernard entre autres. Sans oubliez la présence de Chad Denny ancien choix de deuxième tour des Trashers d’Atlanta dans la LNH. Du côté des Ice Dogs, Jeff Wilson, les autres éléments clés et surtout le dangereux Bryce Silliker l’un des meilleurs buteurs du sénior dans la région. Nous aurons donc droit à tout un match vendredi.

 

Caraquet vs Chaleur

 C’est à Petit-Rocher que les Mooseheads Chaleur feront leur retour dans la LHSAC après le désistement des Rameurs. Les Mooseheads ont fait beaucoup de travail au courant de l’été pour avoir un alignement de premier plan avec les Rémi Doucet, Shawn Doucet, Morgan Nicholas, Jacob Arseneault et Jimmy Doiron dans les buts. Caraquet auront encore droit à la présence d’un des meilleurs joueurs du Sénior Ian Rail. Les Acadiens auront le désir de revenir dans les équipes élites de la ligue avec une saison un peu plus difficile mais des séries prometteuses. Les Acadiens auront encore droit au duo solide de Nicholas Desrochers et Olivier Thériault. C’est donc à 20h le rendez-vous à l’arena de Petit-Rocher.

 

Le match entre les Marchands de Shippagan et les Alpines de Tracadie, les deux finalistes des deux dernières saisons, a été remis au 27 décembre. Les deux équipes feront leur début la semaine prochaine alors que les Alpines affronteront les Acadiens à Caraquet vendredi et les Marchands accueilleront les Ice Dogs.