Headlines
Subscribe to our Newsletter2e semaine dans la LHSAC: Toutes les équipes seront en action
Pour la deuxième semaine d’activité dans la LHSAC toutes les équipes seront finalement en action. Les finalistes de 2018 et 2019, les Alpines et les Marchands seront en action pour la première fois cette saison. Nous aurons donc droit à 4 matchs cette fin de semaine. Commençant à Caraquet et à Shippagan alors que les Alpines et les IceDogs visiteront respectivement les visiteurs. Ensuite, samedi, les Icedogs rendront visites aux Marauders pour une deuxième confrontation entre les deux équipes cette saison. Finalement dimanche, les Mooseheads recevront la visite des Marchands de Shippagan. Il s’agira d’une deuxième partie à domicile pour les Mooseheads cette saison.
Les deux matchs de la semaine dernière nous a déjà donné droit aux signes de parité que nous avons pu analyser dans nos lignes la semaine passée avec les deux matchs de 3-2 dont un qui s’est soldé en tir de barrage. La saison s’annonce donc excitante.
De plus, les alignements des équipes seront de plus en plus complète et chaque équipe pourront voir et analyser les forces en présence.
Vendredi
Neguac/Miramichi (1-0-0 = 2 points) vs Shippagan (0-0-0 = 0 point)
Les Icedogs de Neguac/Miramichi se rendront à Shippagan pour affronter les Marchands qui disputeront leur premier match de la saison. Les Icedogs ont débuté leur saison en force à domicile la semaine dernière avec une victoire de 3-2 sur les Marauders de Dalhousie. Déjà les gros cannons des Icedogs ont tonné dont Jeff Wilson avec sa récolte de deux passes. De plus, les rumeurs vont bon train avec les Icedogs. L’équipe pourrait annoncer l’arrivée de deux anciennes vedettes des défunts Navigateurs de Baie St-Anne David Brewer et Brett Young. Du côté de Shippagan, l’équipe alignera une équipe différente mais tout de même redoutable. Les Marchands sont reconnus comme équipe qui travail fort et difficile à affronter. Ce match aura lieu sur le coup de 20h.
Tracadie (0-0-0 = 0 point) vs Caraquet (1-0-0 = 2 points)
Il semble que c’est un classique depuis quelques saisons que les Alpines de Tracadie, double champion en titre, débute leur saison à Caraquet face aux Acadiens. Les Alpines alignent un alignement semblable avec les mêmes gros cannons dans leur équipe avec l’ajout de quelques jeunes joueurs qui pourraient faire une très bonne impression cette saison. L’un d’eux, Alex Basque, frère de William Basque ancien des Olympiques de Gatineau, a connu une excellente carrière au niveau interscolaire et pourrait connaître une excellente carrière dans le sénior. Il sera très bien entouré avec les vétérans des Alpines. Les Acadiens ont connu eux une excellente sortie dans le premier match avec une victoire de 3-2 face aux Mooseheads de Chaleur en tir de barrage. Nicholas Desrochers qui défendait la cage des visiteurs a été solide. Avec cette victoire, les Acadiens seront gonflés à bloc devant leurs partisans avec la visite des Alpines. Le match est prévu à 20h.
Samedi
Néguac/Miramichi (1-0-0 = 2 points) vs Dalhousie (0-1-0 = 0 point)
Une reprise du premier weekend de la saison samedi à Dalhousie cette fois entre les Icedogs et les Marauders. Les deux équipes ont joué un match très serré vendredi dernier à Néguac qui est allé à l’avantage des locaux 3-2. Chaque équipe aura peut-être des nouveaux effectifs avec la possible signature des joueurs mentionnés dans l’introduction du côté de Néguac mais aussi du côté des Marauders, les frères Mockler étaient absents lors du premier affrontement. Il sera donc à surveiller si ces deux joueurs seront de l’alignement samedi puisqu’ils font partie du cœur des Marauders. Le match est prévu à 20h. C’est à parier qu’il y aura une excellente foule puisque le hockey sénior est attendu depuis quelques années depuis le départ des Rangers et des Vikings.
Dimanche
Shippagan (0-0-0 = 0 point) vs Chaleur (0-0-1 = 1 point)
Ce sera un deuxième match à domicile et un deuxième match de la fin de semaine pour Shippagan. L’ambiance règne dans la région chaleur et les Mooseheads tenteront d’offrir une première victoire à leurs partisans dimanche sur le coup de 19h30. Chaleur a baissé pavillon 3-2 samedi dernier en tir de barrage. Cependant, il est clair que sur papier Chaleur possède une solide alignement tant qu’à la défense qu’à l’attaque. Leur gardien numéro 1, Jimmy Doiron était absent et devrait être à son poste cette fin de semaine. Du côté de Shippagan, Guillaume Chiasson devrait voir beaucoup de rondelles face à une attaque dangereuse comme celle de Chaleur.