Headlines
Subscribe to our Newsletter4e semaine : Weekend en double pour Tracadie, Caraquet et Néguac/Miramichi et congé pour Chaleur
C’est quatre matchs qui seront au programme pour la 4e semaine d’activité dans la LHSAC. Après 3 semaines d’activité, trois équipes se retrouvent avec 2 victoires et deux d’entre elles n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison. Caraquet, Tracadie et Néguac/Miramichi seront en action deux fois cette fin de semaine dont une fois à la maison et sur la route. Les Marauders de Dalhousie joueront un match à la maison tandis que Shippagan sera sur la route et que Chaleur sera en congé cette fin de semaine.
Vendredi
Shippagan (1-2-0 = 2 points) vs Néguac/Miramichi (1-3-0 = 2 pts)
Les Icedogs de Neguac/Miramichi accueilleront les Marchands de Shippagan dans l’une des deux parties à l’horaire pour vendredi dans le Circuit Albert. Les IceDogs sont sur une séquence de trois défaites consécutives tandis que les Marchands ont subi la défaite dans leurs deux dernières rencontres. Il s’agit d’un match important puisqu’une victoire permettrait à l’une des deux équipes de devancer l’autre. Les IceDogs avaient pourtant bien débuté leur saison avec une victoire, mais la rien ne va plus. Ils ont accordé 21 buts dans leurs deux derniers matchs. Il faudra resserrer la défensive puisque l’attaque est bourrée de talents. Pour ce qui est des Marchands, on joue des matchs serrés et on devrait aligner des victoires très bientôt avec les belles prestations des nouveaux venus Charles-Antoine Alain et Luc Williams. Williams domine la colonne des meilleurs pointeurs du circuit avec une récolte de 5 buts et 6 passes après seulement 3 matchs. Il sera donc à surveiller par la brigade défensive des IceDogs. Ce match est prévu pour 20h30 au Sportplex de Néguac.
Tracadie (2-0-0 = 4 point) vs Caraquet (2-1-0 = 4 points)
Nous avons eu un match mouvementé dans le premier duel entre ces deux équipes et nous aurons le droit immédiatement à une reprise entre les deux rivaux de la Péninsule avec la visite des Alpines de Tracadie à Caraquet au Colisée Léopold Foulem dès 20h. Les Alpines ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison dont un à Caraquet 9-6 et un à Tracadie 6-4. Malgré les absents de taille, les Alpines ont réussi à revenir de l’arrière deux fois devant la puissante attaque des Marauders dimanche dernier. Pour ce qui est de Caraquet, ils ont un début de saison respectable avec deux victoires sur la route jusqu’à maintenant dont une dans le dernier match à Shippagan. Ce n’est pas une surprise que Yan Rail domine la colonne des marqueurs des Acadiens. Cependant, le jeune Frédérick Landry fait très bien avec 3 buts en autant de parties. Du côté des Alpines, Yannick Devost encore lui domine les meilleurs marqueurs des Alpines. Lucien-Carl Sonier est aussi dans une excellente séquence avec 5 points en seulement deux matchs tout comme son coéquipier Devost. Les Alpines tenteront de demeurer invaincus tandis qu’une victoire des Acadiens leur permettrait de devancer les Alpines et même prendre le premier rang provisoire.
Samedi
Caraquet (2-1-0 = 4 points) vs Dalhousie (1-2-0 = 2 points)
Après un match difficile vendredi, les Acadiens seront sur la route samedi à Dalhousie pour y affronter les Marauders pour la première fois de la saison. Les Marauders occupent le milieu du classement et ont échappé une victoire de 6-4 dimanche dernier à Tracadie. Une victoire serait grandement appréciée pour la troupe de Mathieu Dion puisqu’elle pourrait se rapprocher des équipes de tête. Les Marauders forment une attaque redoutable et seront très difficile à battre à domicile cette saison. Excellent début de saison pour le défenseur PJ Labillois lui qui occupe le premier rang des marqueurs avec 6 points en 3 matchs chez les Marauders. Ryan Mockler n’a pas raté sa rentrée dimanche à Tracadie avec une performance de 3 buts. Il était partout sur la glace avec plusieurs excellentes chances de marquer en compagnie de ses excellents compagnons de trio Olivier Gendron et Joey Bernard. Ce match sera présenté dès 20h au Palais des glaces Inch Irran de Dalhousie.
Dimanche
Néguac/Miramichi (1-3-0 = 2 pts) vs Tracadie (2-0-0 = 4 pts)
Néguac/Miramichi seront à Tracadie dimanche pour y affronter les Alpines sur le coup de 19h au Complexe S.A.Dionne de Tracadie. Les Alpines ont toujours eu de la difficulté face aux Icedogs dans les années passées. Ce sera donc un match à surveiller. Les IceDogs sont l’équipe qui a disputé le plus de matchs cette saison. Les victoires devront donc être importantes pour s’assurer de demeurer dans la course au classement général. Jeff Wilson occupe la colonne des meilleurs pointeurs des Ice Dogs cette saison avec une récolte de 6 points en 4 parties. Son compagnon Bryce Silliker est le meilleur buteur comme à l’habitude avec 3 buts en 3 matchs. Ce dernier est simplement régulier comme une pendule. Brett Young et David Brewer ont fait leur début avec les IceDogs. Ils n’ont pas le début de saison du tonnerre si on compare aux séries l’an dernier, mais ils seront tout de même à surveiller dimanche par les Alpines. Ulysse Brideau effectuera son retour au jeu dimanche après avoir purgé une suspension de 2 parties. Il s’agira du premier duel entre les deux équipes cette saison.