5e semaine dans la LHSAC: Duel au sommet dimanche à Tracadie

 

C’est quatre matchs qui seront au programme pour la 5e semaine d’activité dans la LHSAC. Après 4 semaines d’activité, Tracadie et Chaleur sont toujours sans défaite en temps règlementaire. Cependant, Tracadie ont été durement testé au courant de la dernière fin de semaine. Vendredi à Caraquet, les troupiers de l’entraîneur Brian Basque sont revenus de l’arrière en 3e période pour l’emporter face à Caraquet et ont eu besoin des tirs de barrage dimanche à domicile face aux IceDogs. Parlons justement des Acadiens qui connaissent un très bon début de saison occupant le deuxième rang du classement avec une récolte de 3 victoires et deux défaites pour 6 points. Les Mooseheads Chaleur occupent le troisième rang avec deux matchs en main sur les Acadiens avec seulement 1 point de retard. Les Marchands jouent pour .500 jusqu’à maintenant avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites pour le 4e rang, tandis que les Icedogs sont maintenant au 5e rang devant les Marauders de Dalhousie. Les Icedogs ont joué deux matchs de plus que Dalhousie jusqu’à présent. Néguac/Miramichi ont récolté 1 point sur une possibilité de 4 le weekend dernier, mais ils ont eu deux matchs solides dont un à Tracadie s’inclinant en tirs de barrage comme mentionné plutôt. Solide performance de la jeune recrue Alexandre Levesque qui a été spectaculaire par moment dimanche dernier. Même chose du côté des Acadiens avec le jeune Jérémie Haché avec une performance de 4 buts à Dalhousie. Les jeunes font la vie dure aux vétérans en ce début de saison dans LHSAC.

 

 

 

Vendredi

Olivier ThériaultDalhousie  (1-3-0 = 2 points) vs Caraquet (3-2-0 = 6 pts)

Reprise de samedi dernier entre les Marauders de Dalhousie et les Acadiens de Grand Caraquet. Les Acadiens ont littéralement surpris les Marauders à la maison avec une victoire de 5-3 face à la troupe de Mathieu Dion. Solide performance du gardien Olivier Thériault ainsi que du jeune Jérémie Haché comme mentionné plutôt dans nos lignes. Haché occupe le premier rang des meilleurs pointeurs des Acadiens avec une récolte de 6 buts et 2 passes en 5 matchs. La verte recrue impressionne si bien qu’il sera à surveiller dans les prochaines semaines. Avec deux victoires en deux sorties, Olivier Thériault tente de s’imposer comme le gardien numéro des Acadiens. Il sera intéressant de voir ce que l’entraîneur Claude Lagacé fera avec ses gardiens. Pour ce qui est des Marauders, ils sont présentement sur une séquence de deux défaites consécutives et occupent le dernier rang du classement général. C’est très étonnant, car plusieurs l’est voyaient comme une véritable puissance du circuit avec leur attaque. Il faut cependant s’attendre à un renversement de situation à la jeune saison avec une équipe bourrée d’autant de talent. Le match est prévu sur le coup de 20h au Colisée Léopold Foulem. Les Acadiens tenteront de remporter leur première victoire à domicile cette saison.

 

 

Samedi

Jesse McInteeDalhousie (1-3-0 = 2 points) vs Shippagan (2-2-0 = 4 points)

Dans l’un des deux matchs présentés samedi, les Marauders seront sur la route pour un deuxième match consécutif avec un arrêt à Shippagan face aux Marchands. Les Marchands ont remporté leur seul match du weekend dernier avec une victoire de 5-3 face aux Icedogs à Néguac. Luc Williams occupe toujours le premier rang des marqueurs avec une récolte de 8 buts et 6 passes en 4 parties pour 14 points. C’est 5 de plus que le rapide patineur Jeff Wilson qui occupe le deuxième rang avec 9 points. De plus Williams, fait bonne figure aussi dans les minutes de punitions avec le 3e rang du circuit à ce chapitre. Le jeune Jesse McIntee a remporté sa première victoire en carrière dans le circuit vendredi dernier. Il sera intéressant de surveiller ce jeune au courant de la saison. Du côté des Marauders, on voudra remporter notre première victoire sur la route en quoi de mieux que deux matchs à l’étranger pour le faire. Le match est prévu sur le coup de 19h.

 

Jacob Arseneault

Néguac/Miramichi (1-4-1 = 3 points) vs Chaleur (2-0-1 = 5 points)

C’est le retour à l’action pour Chaleur cette fin de semaine avec deux matchs dans un à domicile face aux IceDogs de Néguac/Miramichi. Chaleur occupe le 3e rang du classement général avec une récolte de 5 points, mais ont 2 matchs en main sur caraquet et un sur Tracadie. Chaleur était en congé la semaine dernière. Les deux équipes ont disputé un rencontre le 8 novembre dernier alors que les Mooseheads avaient écrasé les Icedogs 12-3 à leur domicile. C’est donc un sentiment de revanche qui occupe les Icedogs qui ont joué du hockey plus structuré la fin de semaine dernière. Après 4 semaines, Bryce Silliker occupe le deuxième rang des meilleurs buteurs du circuit avec 7 réussites une de moins que Williams de Shippagan. Du côté des Moosheads, le défenseur Jacob Arseneault est le meilleur pointeur du côté des défenseurs du circuit avec 7 points en 3 matchs. Du côté des gardiens, Jimmy Doiron est toujours invaincu après deux départs. Ce match sera présenté à Petit-Rocher sur le coup de 20h.

 

 

 

Dimanche

Chaleur (2-0-1 = 5 pts) vs Tracadie (4-0-0 = 8 pts)

Daniel BasquePatrick LoudenUn match attendu des amateurs ce weekend avec l’arrêt des Mooseheads Chaleur à Tracadie face aux Alpines au complexe S.A.Dionne de Tracadie. Les Alpines sous toujours parfait cette saison, mais ont joué des matchs serrés dont deux le weekend dernier. Deux attaques redoutables, deux défensives solides et deux des meilleurs gardiens du circuit. C’est ce que les amateurs attendent dans ce match. Les Mooseheads seront gonflés à bloc afin de faire subir la première défaite aux Alpines. Daniel Basque et Yannick Devost sont les meilleurs pointeurs des Alpines avec 7 points chacun. L’offensive des Alpines provient de plusieurs joueurs. 8 joueurs ont une moyenne d’un point par match après 4 parties chez les doubles champions en titre. Ce sera le retour attendu du robuste défenseur des Mooseheads à Tracadie Patrick Louden. Louden a porté les couleurs des Alpines entre 2008 et 2010 remportant deux championnats avec l’équipe. Il était l’un des favoris de la foule à Tracadie. Ce match au sommet est prévu sur le coup de 19h. On s’attend à un match serré, car les deux équipes débordent de talent.