Headlines
Subscribe to our Newsletter6e semaine dans la LHSAC: Remontée au classement pour Dalhousie et Chaleur
C’est quatre matchs qui seront au programme pour la 6e semaine d’activité dans la LHSAC. Après 5 semaines d’activité, Chaleur ont repris l’exclusivité du premier rang aux mains de Tracadie. Chaleur et Dalhousie ont remporté leurs deux matchs du weekend dernier ce qui leur a permis de remonter au classement général. Ces deux mêmes équipes s’affronteront dimanche à Petit-Rocher un match très attendu des amateurs. Dalhousie présente la meilleure fiche offensive du circuit après 5 semaines tandis que Chaleur présente de loin la meilleure fiche défensive du circuit. Chaleur sont allés d’une victoire très importante dimanche dernier à Tracadie dans une victoire de 4-2 face aux doubles champions en titre. Chaleur ont marqué leur dernier filet dans un filet désert. Tandis que Dalhousie ont remporté deux matchs sur la route à Caraquet et à Shippagan.
Vendredi
Shippagan (2-2-1 = 5 points) vs Neguac/Miramichi (1-5-1 = 3 pts)
C’est la dernière visite des Marchands de Shippagan à Neguac cette saison. Les Marchands joueront deux matchs ce weekend et ces deux matchs seront sur la route. Les Marchands peuvent compter sur le retour de deux des meilleurs défenseurs du circuit en Marc-Antoine Robichaud et Tommy Bezeau. Robichaud avait débuté la saison a débuté la saison à St-Basile avec les As, mais est de retour à la maison. Du côté des IceDogs, c’est simplement un manque de constance et de resserrer la défensive afin de se donner une chance de remporter des matchs. Le match est prévu à 20h30 et est le seul présenté vendredi.
Samedi
Shippagan (2-2-1 = 5 points) vs Chaleur (4-0-1 = 9 points)
Dans l’un des deux matchs présentés samedi, les Marchands de Shippagan rendront visite aux meneurs au classement général les Mooseheads Chaleur. Dans un match chaudement disputé, les Mooseheads ont ravis le premier rang aux Alpines dans une victoire de 4-2. Shippagan avaient perdu le premier duel à Petit-Rocher 7-4 avec un alignement réduis. Espérons, qu’ils se présenteront plus complet afin de donner une bonne partie aux protégés de Mike Nadeau. Le trio de Rémi Doucet, Morgan Nicholas et Pier-Luc Ouellette fait du bon travail. Doucet semble avoir pris son envol en étant derrière Luc Williams avec 11 points. Ce sera donc la bataille des deux premiers pointeurs du circuit sur le coup de 20h.
Tracadie (4-1-0 = 8 points) vs Dalhousie (3-3-0 = 6 points)
Match très important à Dalhousie entre les Alpines et les Marauders. Avec une victoire les Marauders pourraient rejoindre les Alpines au deuxième rang du classement général. Les Alpines possèdent un match en main sur les Marauders, mais il sera important pour la troupe de Brian Basque de garder ce match en main en récoltant des points et ainsi garder la distance qui l’est sépare des Mooseheads a 1 point. Les Marauders sont sur une bonne séquence et remplissent le filet à vivre allure. Joey Bernard et Alex Blais sont ex éco au premier rang des meilleurs pointeurs des Marauders avec 10 points chacun. Du côté des Alpines, Yannick Devost mène toujours avec 8 dont 6 filets. Dalhousie tentera de prendre leur revanche sur les Alpines sur le coup de 20h30 à Dalhousie.
Dimanche
Dalhousie (3-3-0 = 6 points) vs Chaleur (4-0-1 = 9 points)
Dans un autre match très relevé, les deux meilleures offensives du circuit s’affronteront à Petit-Rocher dimanche sur le coup de 19h30. C’est la première fois que les deux équipes situées le plus au nord du circuit s’affrontent. Il sera intéressant de voir si ce match sera un festival offensif ou que les équipes tenteront de resserrer leur défensive afin de minimiser les dégâts face à deux attaques redoutables. Les deux gardiens des Mooseheads, Jimmy Doiron ainsi que Céderic Chiasson font du boulot extraordinaire. Chiasson a justement réussi un blanchissage dans son dernier match face aux Marchands tandis que Doiron a été très solide dimanche dernier particulièrement en 3e période face aux Alpines. Doiron est à égalité au premier rang dans le chapitre des victoires avec 3 en conservant une moyenne de 3,00. Tandis que son coéquipier Chiasson, conserve une moyenne remarquable de 0, 96. Il est le meneur à ce chapitre et le seul des hommes masqués du circuit à avoir réussi un blanchissage. C’est un match à ne pas manquer du côté de Petit-Rocher dimanche.