7e semaine dans la LHSAC: Les Mooseheads Chaleur continuent leur domination!

 

C’est quatre matchs qui seront au programme pour la 7e semaine d’activité dans la LHSAC. Après 6 semaines d’activité, Chaleur continue leur domination au classement de façon collective et sur le plan individuel. Chaleur a 5 points d’avance sur leur plus proche poursuivant, mais ce qui retient l’attention c’est à quel point que la troupe de Mike Nadeau se démarque des autres équipes sur le point défensif avec seulement 21 buts contre soit une moyenne de 3,00 par match. Les gardiens font de l’excellent travail. À l’offensive, Rémi Doucet, un habitué de la colonne des meilleurs pointeurs est en avance par 1 point avec 17 soit un de plus que Joey Bernard des Marauders et Luc Williams des Marchands. Doucet domine également sur le point des meilleurs buteurs avec 11 filets.

Il faut donc donné tout le crédit à cette équipe ainsi que comité entier mené par Brian Landry. Landry a fait de l’excellent travail afin de recruter les meilleurs talents de la région chaleur afin de former cette équipe redoutable. Les Mooseheads seront très difficiles à rattraper au classement d’ici la fin de la saison.  

Vendredi

Frédéric BlanchardChaleur (6-0-1 = 13 pts) vs Shippagan  (2-4-1 = 5 points)  

Les Marchands de Shippagan recevront la visite des meneurs au classement général, les Mooseheads Chaleur. Les Marchands sont dans une lutte avec les IceDogs de Miramichi/Néguac pour la 5e position. Avec une victoire, les Marchands pourraient se rapprocher des autres équipes dans le classement. Pour ce qui est des Mooseheads tous beigne dans l’huile par les temps qui courent. Ils n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison et pourraient simplement augmenter leur avance au classement en accumulant des points. Ce match est prévu à 20h à Shippagan.

 

Jeff WilsonCaraquet (4-3-0 = 8 pts) vs Néguac/Miramichi (2-6-1 = 5 pts) * à Miramichi

C’est une visite au Centre Civic de Miramichi que les Acadiens de Caraquet devront se payer vendredi soir à 20h30. C’est cependant la dernière visite des Acadiens avec les IceDogs eux qui ont remporté le dernier match au compte de 5-3. Jeff Wilson et Yan Rail mènent leur équipe respective du côté des points. Le jeune gardien Alexandre Levesque continue de bien faire lui qui était justement le gardien de la semaine dans la LHSAC. Ce match est le seul du côté des IceDogs tandis que les Acadiens joueront dimanche à Tracadie. Kris Keating n’a pas raté sa rentrée lui qui compte 5 points en deux matchs. Avec les Kris Keating, Bryce Silliker, Jeff Wilson, David Brewer Brett Young, Tyron Breau et Billy Gaston, les IceDogs devraient pouvoir aligner quelques victoires dans les prochaines semaines.

 

 

Samedi

Rémi DoucetDalhousie (4-4-0 = 8 pts) vs Chaleur (6-0-1 = 13 pts)

Une visite attendue encore une fois samedi soir à Petit-Rocher avec la visite des deux grands rivaux les Marauders de Dalhousie à Petit-Rocher. Le dernier match entre les deux équipes dimanche dernier a été relevé. Les Marauders ont failli complété la remontée tirant de l’arrière 4-0 après une période de jeu. Nous avons eu droit à du jeu robuste lors du dernier match ce qui a plu aux nombreux amateurs qui étaient présents à Petit-Rocher. Parions que nous aurons une autre excellente foule samedi. C’est le seul match pour les Marauders eux qui tenteront de se tenir près du deuxième rang du classement général. Rappelons que les deux premières positions du classement auront un laissez-passer lors de la première ronde des séries. Ce sont donc deux positions très ciblées par les équipes. Ce match est prévu sur le coup de 20h.

 

Dimanche

Caraquet (4-3-0 = 8 pts) vs Tracadie (4-2-0 = 8 pts)

Kevin Landry

Un match très important pour le classement pour les deux équipes impliquées dimanche soir à Tracadie. Les Acadiens de Caraquet rendront visite aux Alpines de Tracadie à 19h. Les Alpines connaissent un rare moment difficile depuis les dernières compagnes avec deux défaites consécutives. Les Acadiens connaissent un bon début de saison et ont joué de bons matchs face aux Alpines malgré les deux défaites à la maison cette saison. Les deux équipes se donneront rendez-vous la semaine prochaine, également au domicile des Alpines. Ces deux matchs concluront la série de matchs entre les deux équipes cette saison. Yannick Devost est le meilleur pointeur des Alpines présentement. Il est le 3e buteur de la LHSAC avec 8 filets.