9e semaine dans la LHSAC: Les Acadiens et les Ice Dogs sur une lancée

 

C’est 4 matchs qui seront présentés dans la 9e semaine d’activité dans la LHSAC. Seuls des matchs vendredi et samedi auront lieu avant la pause de Noël pour ensuite voir d’autres matchs être présentés entre Noël et le jour de l’an. Avec la période des fêtes qui approche c’est aussi le temps du tout premier match des étoiles qui sera présenté à Tracadie le 4 et 5 janvier prochain avec le concours d’habiletés et le match des étoiles. Les partisans peuvent voter pour leurs joueurs préférés dans le lien sur le site web et sur la page Facebook de la LHSAC.

Claude LagacéComme on le dit dans le titre, les Acadiens et les IceDogs sont les équipes de l’heure dans la LHSAC. Les IceDogs ont fait une remontée au classement à égalité avec Dalhousie en 3e position. Les IceDogs possèdent la meilleure lancée présentement avec 3 victoires consécutives avec les Acadiens qui également possèdent 3 victoires consécutives dont deux à Tracadie. Les Acadiens ont surmonté un déficit de 5-1 pour l’emporter en prolongation la semaine dernière. Les IceDogs ont resserré la défensive et comme c’était prévu, l’attaque fait le travail. Du côté des Acadiens, la résilience de cette équipe est tout à fait remarquable. La troupe de l’entraineur Claude Lagacé semble croire à tout moment qu’elle peut revenir ou remporter un match comme ça été le cas le weekend dernier à Tracadie et face aux Marchands.

Étonnamment, les deux équipes finalistes des deux dernières années sont en 5e et 6e position. Par contre, Tracadie possède quelques matchs en main sur les autres équipes et verront beaucoup d’actions dans le temps des fêtes.

 

 

 

Vendredi

Dalhousie (5-4-1 = 11 pts) vs Caraquet  (7-3-1 = 15 points)  

Les Marauders seront en visite à Caraquet pour y affronter les Acadiens dès 20h. C’est la dernière visite des Marauders à Caraquet cette saison. Les Acadiens sont en bonne position dans le classement et une victoire leur permettrait de rejoindre les Mooseheads au premier rang. Tandis que les Marauders tenteront de s’approcher des Acadiens. Les Marauders ont remporté leur dernier match face aux meneurs au classement samedi à domicile par la marque de 4-3.

 

Alexandre Lévesque

Tracadie (4-3-1 = 9 points) vs Neguac/Miramichi (5-6-1 = 11 points)

Le temps des matchs faciles à Neguac est terminé. Les IceDogs sont devenus une équipe redoutable dans le circuit Albert et la preuve est qu’ils ont été la première équipe à faire subir la défaite aux Mooseheads Chaleur cette saison en temps réglementaire. Alexandre Levesque est une véritable révélation cette saison pour les IceDogs. Le gardien recrue a été nommé gardien de la semaine pour une deuxième fois de suite la semaine dernière. Il affiche un dossier de 3 victoires et 2 défaites et une moyenne de 3, 77 de buts par match. Il faut donc donner crédit au groupe d’entraîneurs des IceDogs ainsi qu’au propriétaire/directeur gérant Olivier Savoie qui a continué à croire au hockey sénior à Néguac. Ce sera donc un match difficile pour les Alpines eux qui tentent de relancer leur saison après 4 défaites consécutives.

 

 

Samedi

 

Shippagan (2-6-2 = 6 points) vs Tracadie (4-3-1 = 9 points)

Premier affrontement de la saison entre les deux finalistes des deux dernières saisons dans la LHSAC avec la visite des Marchands de Shippagan à Tracadie. Avec un peu plus de chances, les Marchands auraient pu connaître un meilleur sort le weekend dernier avec leur défaite à Caraquet et face à Néguac. Ce sont deux équipes qui éprouvent des difficultés dans les dernières semaines qui s’affrontent à Tracadie. Cependant, ce sont deux équipes capables de se retrousser les manches et revenir dans le classement sans équivoque. Ce sera le dernier match pour les deux équipes avant la période des fêtes. Ce match est prévu à 19h30. Les deux équipes se retrouveront le 27 décembre également à Tracadie.

 

Néguac/Miramichi (5-6-1 = 11 points) vs Chaleur (8-2-1 = 17 points)

Le seul match de la fin de semaine pour les Mooseheads Chaleur et ce sera un bon test pour eux avec la visite des IceDogs dès 20h à Petit-Rocher. Les Mooseheads voudront rapidement retrouver le chemin de la victoire avec deux défaites lors du dernier weekend. De plus, les IceDogs se font chauffer pour les Acadiens pour la tête du classement avec seulement deux points d’avance. Les IceDogs voudront encore une fois vaincre les Mooseheads en jouant du jeu serré et ainsi voler les deux points au Mooseheads sur leur patinoire. Ce match est la dernière visite des IceDogs à Petit-Rocher cette saison.