Event Information:
Témiscouata 4 vs St-Quentin 3 *fus.
Date:
Friday, December 18, 2015
Information:
TÉM- Michaël Morin (2 buts); Louis-Philippe Lachance; Carl Thibault

SQ- Raphaël Pelletier; Maxime Levesque; Jason Thibault

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SQ- Ian Delange

ST-QUENTIN – Le deuxième but du match de Michaël Morin, marqué lors des tirs de barrage, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de soutirer une victoire de 4-3 vendredi soir à St Quentin face aux Castors lors d’une rencontre disputée au Centre Culturel.
Il s’agissait d’un 6e gain consécutif pour les Prédateurs ainsi qu’un deuxième de suite en temps supplémentaire. Témiscouata augmente du même coup son avance au sommet du classement par 8 points sur St-Jacques, mais les Ambassadeurs détiennent toutefois un match en main.

Les Castors ont offert une solide opposition aux meneurs du classement, prenant même les devants à deux reprises dans cette rencontre. Jason Thibault est celui qui a forcé l’issue d’une prolongation de cinq minutes lorsqu’il est venu marquer son 10e but de la campagne à 18:43 en troisième période.

C’était l’égalité 1-1 après vingt minutes de jeu. Raphaël Pelletier est celui qui avait procuré les devants aux locaux lors d’une supériorité numérique à 3:08. Michaël Morin est cependant venu créer l’égalité pour Témiscouata à 13:24.
Aucun but ne fut enregistré au cours de la période médiane.

Maxime Levesque a fait bouger les cordages pour les locaux à 8:25 en troisième période, permettant aux Castors de reprendre l’avance, cette fois au compte de 2-1. Pour Levesque, il s’agissait d’un premier filet cette saison à son 6e match avec l’équipe.
Le fait saillant de la rencontre s’est déroulé à mi-chemin en troisième lorsque les Prédateurs ont marqué deux fois en 15 secondes d’intervalle. Lors d’un avantage numérique, Louis-Philippe Lachance nivelait le pointage à 10:42, puis Carl Thibault procurait les devants à la formation de Témiscouata à 10:57.
Les Prédateurs semblaient se diriger vers la victoire avant que Jason Thibault vienne créer l’égalité pour St Quentin à moins de deux minutes de la fin du troisième engagement.

Soulignons que pour Michaël Morin, il s’agissait cette saison d’un 3e but gagnant. Il allait donc terminer la rencontre avec une performance de 2 buts et 1 mention d’aide.
Carl Thibault (1 but et 1 passe) a également contribué à la victoire.
Raphaël Pelletier a été le meilleur du côté des Castors avec une récolte de 1 but et 2 passes. Maxime Levesque amassait pour sa part une fiche de 1 but et 1 mention d’aide.

Le gardien Sébastien Nolet se méritait une 11e victoire cette saison devant la cage des Prédateurs.
C’est Ian Delange qui protégeait le filet des Castors qui récoltaient tout de même 1 point dans la défaite. St Quentin se situe présentement au 6e échelon du classement avec 1 point de retard sur le River Valley Thunder de Perth-Andover.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Raphaël Pelletier (Mathieu Labrie; Mathieu Bérubé) 3 :08 (a.n.)
TÉM- Michaël Morin (Carl Thibault; Étienne Bellavance-Martin) 13 :24

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
SQ- Maxime Levesque (Keith Sexton; Raphaël Pelletier) 8 :25
TÉM- Louis-Philippe Lachance (Maxime Marois; Michaël Morin) 10 :42 (a.n.)
TÉM- Carl Thibault (Stéphane Thibault; Simon Beaulieu) 10 :57
SQ- Jason Thibault (Raphaël Pelletier; Maxime Levesque) 18 :43

Prolongation :
Aucun but

Tirs de barrage :
*le but de la victoire marqué par Michaël Morin