Event Information:
Kedgwick 1 vs St-Jacques 3
Date:
Saturday, December 19, 2015
Information:
KED- Eric Boulay

SJ- Alexandre Voilette; Guillaume Bérubé; Pierre Ouellette

Gardiens: KED- Charles Austin; SJ- Jonathan Pelletier

ST-JACQUES – Les Ambassadeurs ont marqué trois buts sans réplique en troisième période, comblant un déficit de 1-0 après quarante minutes de jeu, l’emportant finalement au compte de 3-1 samedi soir au Palladium de St-Jacques face au Dynamo de Kedgwick.

Alexandre Violette est celui qui avait nivelé les chances à 8:32 du troisième engagement alors qu’il a fait bouger les cordages lors d’une supériorité numérique. Quelques minutes plus tard, soit à 11:00 exactement, Guillaume Bérubé est venu inscrire le but de la victoire pour St-Jacques, un filet inscrit sans aide.
Pierre Ouellette est venu ajouter le but d’assurance à 13:09, permettant ainsi aux Ambassadeurs de remporter une 9e victoire cette saison, ainsi qu’une 6e à domicile.

Aucun but ne fut enregistré lors des vingt premières minutes de jeu.
Le Dynamo, qui ne comptait que 11 joueurs et un gardien de but en uniforme pour cette rencontre, avait réussi à prendre les devants en deuxième période à l’aide d’un tir du poignet de la part d’Eric Boulay à 2:56. La fatigue s’est toutefois emparée de la formation de Kedgwick en fin de rencontre, surtout en raison des effectifs réduits.

Les esprits se sont échauffés quelque peu en toute fin de partie, ce qui pourrait entraîner quelques suspensions. Une bagarre a d’ailleurs éclaté alors qu’il ne restait plus de temps à écouler au cadran.

Alexandre Violette et Guillaume Bérubé ont été les meilleurs en attaque du côté de St-Jacques avec une récolte de 1 but et 1 mention d’aide.
Pour Bérubé, il s’agissait d’un 2e but gagnant, ainsi que d’un 7e filet à sa fiche cette saison.

Les Ambassadeurs ont lancé à 33 reprises sur le gardien Charles Austin du Dynamo. Kedgwick a pour sa part dirigé 32 rondelles sur Jonathan Pelletier qui remportait une 8e victoire devant le filet des Ambassadeurs.

Cette victoire permet à St-Jacques d’augmenter son avance à 4 points sur Kedgwick et le Haut-Madawaska au deuxième rang du classement.

SOMMAIRE

Première période :
Aucun but

Deuxième période :
KED- Eric Boulay (Charles Austin) 2:56

Troisième période :
SJ- Alexandre Violette (Sylvain Dubé; Guillaume Bérubé) 8:32 (a.n.)
SJ- Guillaume Bérubé (sans aide) 11:00
SJ- Pierre Ouellette (Alexandre Violette; Patrick Carrier) 13:09