Event Information:
St-Quentin 2 vs St-Jacques 5
Date:
Wednesday, December 30, 2015
Information:
SQ- Martin Guitar; Raphaël Pelletier

SJ- Alexandre Violette; Guillaume Bérubé; Shawn Parker; Sébastien Bernier; Chad St-Onge

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; SJ- Jonathan Pelletier

ST-JACQUES – Shawn Parker a brisé une égalité de 2-2 en début de deuxième période à l'aide de son premier filet de la campagne, permettant aux Ambassadeurs de disposer des Castors de St-Quentin par la marque de 5-2 mercredi soir lors d'une rencontre disputée au Palladium de St-Jacques.

Grâce à cette victoire, St-Jacques s'approche à 2 points des Prédateurs du Témiscouata et du premier rang au classement. Il s'agissait également d'une quatrième victoire consécutive pour les Ambassadeurs et d'une septième à domicile cette saison contre un seul revers.

Le premier vingt minutes de jeu a donné droit à du jeu ouvert alors que chaque équipe s'est inscrite à la marque à deux reprises au cours de ce premier engagement.
Alexandre Violette a été le premier à faire bouger les cordages, procurant les devants aux Ambassadeurs à 9:21 à l'aide de son 8e filet de la campagne.
Martin Guitar est venu niveler les chances pour les Castors à 11:44 avant que Raphaël Pelletier vienne donner l'avance aux visiteurs moins de cinq minutes plus tard, soit à 16:11. Pour Pelletier, il s'agissait de son 14e but cette saison avec les Castors.
Les Ambassadeurs ont cependant profité d'une supériorité numérique en toute fin de période pour égaliser les chances. Guillaume Bérubé est celui qui portait le pointage 2-2 après le premier tiers temps.

St-Jacques a pris les devants pour la deuxième fois dans la rencontre à 3:00 en deuxième période grâce au premier but de la saison de Shawn Parker. Puis lors d'un avantage numérique, Sébastien Bernier doublait cette avance à l'aide d'un tir frappé, permettant aux Ambassadeurs de retraiter au vestiaire après quarante minutes de jeu avec une avance de 4-2.
Un seul but fut enregistré en troisième période, soit celui de Chad St-Onge, son 3e de la campagne, à 13:42.

Sébastien Bernier a été le meilleur en attaque du côté des gagnants avec une performance de 1 but et 2 mentions d'aide.
Guillaume Bérubé (1b 1p) a également contribué, tout comme Pierre Ouellette et Sylvain Dubé qui ont chacun amassé deux mentions d'assistance.
Martin Guitar (1b 1p) et Bruce Graham (2 passes) ont été ceux qui se sont le plus démarqués chez les Castors.

Jonathan Pelletier a fait face à un total de 41 lancers de la part des Castors, ne cédant qu'à deux reprises. Il a ainsi récolté sa 10e victoire de la saison.
Pierre-Luc Thériault était celui qui défendait la cage des visiteurs alors qu'il a fait face à 36 tirs de la part des Ambassadeurs.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Alexandre Violette (Pierre Ouellette) 9:21
SQ- Martin Guitar (Jason Thibault; Bruce Graham) 11:44
SQ- Raphaël Pelletier (Bruce Graham; Martin Guitar) 16:11
SJ- Guillaume Bérubé (Sébastien Bernier; Sylvain Dubé) 19:43 (a.n.)

Deuxième période :
SJ- Shawn Parker (Eric Breau, Sébastien Bernier) 3:00
SJ- Sébastien Bernier (Pierre Ouellette; Francis Bernier) 16:02 (a.n.)

Troisième période :
SJ- Chad St-Onge (Sylvain Dubé; Guillaume Bérubé) 13:24