FRANC SUCCÈS POUR LE JAMBOREE ANNUEL KRISTY-PARADIS!

Le plaisir et le beau temps étaient au rendez-vous samedi le 12 août dernier lors du Jamboree annuel Kristy-Paradis présenté à St-Léonard.
L’on y retrouvait à l’œuvre toutes les catégories faisant partie de l’Association des Étoiles de Vallée-des-Rivières, incluant celles de la catégorie U-6 jusqu’au niveau U-11 mixte.

Les jeunes du niveau U-6 ont eu l’opportunité de disputer un match ainsi que plusieurs jeux en compagnie de leurs parents. Pour ce qui est des filles de la catégorie U-9, elles ont eu droit elles aussi à une partie amicale contre leurs mamans qui étaient bien déguisées pour l’occasion et prêtes à faire face au défi!

Finalement, les jeunes garçons et filles du niveau U-11 ont eu droit à tout un match contre leurs papas. Quelques filles du niveau U-13 ont agit en tant que lanceuse dans cette rencontre, en faisant voir ainsi de toutes les couleurs aux papas lors de leurs présences au bâton.

Une cérémonie spéciale a également au lieu, soulignant la contribution d’anciennes joueuses du programme. En effet, l’on y retrouve trois récipiendaires lors de cette première édition du prix d’excellence ‘Étoile un jour; Étoile pour toujours’. Il s’agit de Sindy Haché, Julie Gervais et Kayleigh Lavoie. Plus de détails dans les lignes qui suivent.

Ce fut donc une journée des plus mémorables alors que la participation des jeunes et des parents était à son maximum. Il s’agit d’un événement annuel incontournable pour le programme des Étoiles qui tient toujours à cœur la contribution de Kristy et de son influence auprès des jeunes filles qui ont suivi son parcours au fil des ans.

PREMIÈRE REMISE DES PRIX D’EXCELLENCE ‘ÉTOILE UN JOUR; ÉTOILE POUR TOUJOURS’

Ce sont tout près de 700 jeunes athlètes qui ont eu l’opportunité d’évoluer avec le programme des Étoiles au cours de ses 32 ans d’histoire.

Cette saison plus que jamais, l’on y retrouve un nombre record de jeunes garçons et filles dont leur mère à aussi porter fièrement l’uniforme des Étoiles au cours des différentes générations.

Non seulement ces mamans demeurent avec le logo des Étoiles tatoué sur le cœur, mais elles ont aussi réussi à transmettre leur passion et leur fierté auprès de leurs filles afin qu'elles puissent profiter en retour des bienfaits du programme. Elles ont aussi partagé auprès de leurs enfants des valeurs importantes qu’elles ont acquises en cours de route, dont l’importance de travailler fort pour atteindre le succès et de croire que tout est possible si on y met le développement et le temps nécessaire pour s’améliorer.

Nous tenons à reconnaître cette année certaines filles qui ont su être inspirées par le parcours de Kristy, l’une des pionnières du programme des Étoiles. Ces dernières ont poursuivi la tradition, soit auprès du coaching ou encore en tant qu’administratrices du programme des Étoiles.

Elles sont d’autant fières d’avoir retransmis leur passion et leurs connaissances afin que les Étoiles demeurent bien présentes dans la communauté.

C’est donc avec un grand plaisir que nous vous présentons nos trois premières récipiendaires du prix d’excellence ‘Étoile un jour, Étoile pour toujours’!

SINDY HACHÉ

Lorsque Sindy est arrivé dans la région au début des années '90, la balle-molle est rapidement devenue une passion pour elle. Elle a d’ailleurs développé beaucoup d’habiletés en très peu de temps, lui permettant de faire partie de l’équipe des Étoiles qui a pris part aux Jeux de l’Acadie en 1994.

Cette année-là, contre toute attente, son équipe a remporté les grands honneurs, soit une première bannière de championnat pour le programme des Étoiles.
Sindy a aussi été couronnée à maintes reprises au niveau interscolaire alors que les Étoiles EGR se sont méritées plusieurs championnats au cours de cette époque.

Sindy a toujours été une fonceuse et n'a jamais reculé devant les défis. C’est ce qui lui a d’ailleurs motivé à prendre en main la présidence de la nouvelle Association des Étoiles de Vallée-des-Rivières, un poste qu’elle accomplit avec fierté et enthousiasme.
En plus d’être une ancienne Étoile, elle a aussi su transmettre sa passion auprès de sa jeune fille Émily qui évolue présentement auprès de l’équipe U-9.

La contribution de Sindy est un exemple de fierté et de persévérance. Son plus grand rêve était de poursuivre la tradition des Étoiles et donner de son temps envers un sport qui lui en a donné beaucoup.
Nous pouvons donc dire qu’elle fut Étoile un jour, et qu’elle le sera pour toujours!

Photo de gauche à droite: Julie Gervais, Mme Anne-Marie Paradis, Kayleigh Lavoie, Patrick Thibault et Sindy Haché

JULIE GERVAIS

Julie a pratiquement tout fait avec le programme des Étoiles. Elle a d’abord débuté sa carrière de joueuse alors qu’elle n’avait que 8 ans avec le programme ‘Apprendre à Jouer’. Ce qui a suivi par la suite n’a été marqué que par le succès, soit plusieurs bannières provinciales remportées par son équipe interscolaire, des championnats acquis lors de tournois interprovinciaux, ainsi que quelques participations au prestigieux tournoi international Cooper Challenge de Montréal.

Une fois que sa carrière de joueuse a pris fin, il était impossible pour Julie de quitter le programme qui lui en avait donner beaucoup… elle a donc voulu redonner en retour auprès de la jeune relève en tant qu’entraîneur.
Alors qu’elle était employée auprès du Centre de Développement, Julie a eu l’opportunité d’entraîner toutes les catégories, dont plusieurs qui se sont démarquées lors de championnats de l’Est du Canada.

Julie a été une personne clé envers la survie du programme pour diverses raisons. Non seulement est-elle une entraîneure hors pair, elle est aussi très dévouée et prête à tout pour offrir de son temps.
Elle est aussi gérante auprès de l’équipe U-9 dont fait partie sa jeune fille Aurélie.

Depuis longtemps nous pouvons affirmer que Julie a été une grande Étoile, et elle le demeurera pour toujours!

KAYLEIGH LAVOIE

On ne peut retrouver meilleur exemple de persévérance que celui de Kayleigh.
Alors qu’elle était plus jeune, Kayleigh n’était pas la plus adepte de son équipe au niveau technique, mais elle était probablement celle qui y mettait le plus de temps et d'effort pour s’améliorer. Lors de ces dernières années en tant que joueuse au niveau interscolaire, elle a été une figure importante sur l’équipe, évoluant à plusieurs positions et permettant aux Étoiles de remporter quelques championnats.

Kayleigh avait le goût de poursuivre sa carrière en tant qu’entraîneur, une tâche qu’elle a accomplie à la perfection. Son cheminement en tant que joueuse a été une source d'inspiration pour les jeunes filles de tous les niveaux.

Kayleigh a aussi travaillé pendant plusieurs années avec le Centre de Développement, autant comme étudiante qu’en tant qu’assistante entraîneur et coordonnatrice du programme Learn to Play. Elle a aussi été assistante entraîneure au niveau provincial ainsi qu’aux championnats de l’Est du Canada.

Il était impossible de passer par-dessus Kayleigh pour ce prix d’excellence, surtout qu’elle donne encore de son temps quand elle le peut pour le bien-être du programme.

Félicitations Kayleigh… tu as été Étoile un jour et tu le seras pour toujours!